Comment nettoyer un fauteuil club Moustache ?

Comment nettoyer un fauteuil club Moustache ?

Non

En fonction de son revêtement, un fauteuil club Moustache sera plus ou moins sensible aux salissures. Le nettoyage de cette pièce de mobilier est indispensable pour lui permettre de conserver son élégance et améliorer sa longévité. Apprenez à nettoyer correctement votre fauteuil club Moustache.

Comment nettoyer un fauteuil club Moustache ?

Quel que soit son revêtement, le dépoussiérage est incontournable lorsqu’il s’agit de nettoyer un fauteuil club Moustache. Deux fois par mois, enlevez la poussière qui s’est accumulée sur votre siège. Cette opération empêche la prolifération des acariens. De plus, elle optimise le résultat lorsqu’un nettoyage en profondeur s’impose.

Un fauteuil en cuir

Si vous avez choisi le cuir comme matière pour un fauteuil club Moustache, vous pouvez utiliser du savon de Marseille pour le nettoyer :

  • Effectuez des gestes circulaires sur votre siège avec un linge légèrement humide enduit de savon de Marseille ;
  • Rincez à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau claire ;
  • Laissez sécher ;
  • Passez une peau de chamois pour faire briller.

Une autre astuce efficace pour rendre de nouveau propre un fauteuil club Moustache en cuir consiste à mélanger du vinaigre blanc avec du lait démaquillant. Il suffit de frotter délicatement le revêtement avec une boule de coton imbibée de cette solution. Vous pouvez terminer le nettoyage avec un chiffon doux humecté de crème hydratante. Le lait démaquillant et la crème hydratante permettant de nourrir le cuir, ces produits sont parfaits pour entretenir un fauteuil club Moustache doté d’un tel revêtement.

Un fauteuil en tissu

Comment nettoyer un fauteuil club Moustache ?

Pour nettoyer un fauteuil club Moustache en tissu, vous pouvez aussi recourir au vinaigre blanc :

  • Mélangez 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle ;
  • Frottez doucement le tissu de votre siège avec une éponge imbibée de cette solution ;
  • Rincez à l’aide d’un chiffon humide ;
  • Passez une serviette propre pour sécher ;
  • Terminez avec un séchage à l’air libre.

Si votre fauteuil en tissu est couvert de taches, optez pour le nettoyage à base de cristaux de soude pour vous en débarrasser efficacement :

  • Diluez une tasse de cristaux de soude dans un peu d’eau chaude ;
  • Frottez délicatement les zones tachées avec un chiffon imbibé du mélange ;
  • Passez un linge humecté d’eau claire pour rincer ;
  • Laissez sécher.

Les produits pour un nettoyage naturel

Le nettoyage d’un fauteuil club Moustache ne doit pas être réalisé avec n’importe quel produit. Les détachants chimiques sont notamment à proscrire, car ils peuvent abîmer le revêtement de votre siège. Si cette situation survient, il vous faudra apprendre à restaurer un fauteuil club Moustache

Pour nettoyer votre assise, privilégiez les produits naturels. Ceux-ci permettent de désincruster la saleté et d’éliminer les taches tout en douceur. Le vinaigre blanc est le nettoyant naturel qu’il faut absolument avoir chez soi. Il est réputé pour ses vertus dégraissantes, détartrantes et désodorisantes. Quant au savon de Marseille, il possède de puissantes propriétés nettoyantes et dégraissantes, ce qui en fait aussi un excellent allié. De leur côté, les cristaux de soude sont connus pour nettoyer, dégraisser et désinfecter.

Les produits naturels pour nettoyer un fauteuil club Moustache ne manquent pas : pierre d’argile blanche, liniment oléocalcaire, jus de citron, bicarbonate de soude, etc. Quel que soit le nettoyant choisi, effectuez systématiquement un test sur une zone peu visible du meuble. Certains produits peuvent être trop concentrés, ce qui risque d’entraîner une décoloration du revêtement.