Quelle matière pour un fauteuil club Moustache ?

Quelle matière pour un fauteuil club Moustache ?

Non

Vous voulez acheter un fauteuil alliant élégance, confort et originalité ? L’intemporel fauteuil club Moustache vous plaira certainement. Avec son dossier en accolade, il se démarquera forcément dans votre intérieur. Il existe aujourd’hui dans différents types de revêtements pour le plus grand plaisir des amateurs de ce fauteuil de style vintage.

Quelle matière choisir pour un fauteuil club Moustache ?

Le cuir n’est plus l’unique matière pour un fauteuil club Moustache. En effet, des modèles en simili-cuir, en tissu et en velours sont désormais disponibles sur le marché. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur chacun de ces revêtements.

Quelle matière choisir pour un fauteuil club Moustache ?

Le cuir

Le cuir est certainement la meilleure matière pour un fauteuil club Moustache. Encore faut-il opter pour un cuir de qualité comme la basane. Ce cuir de mouton pleine fleur fait d’ailleurs partie des éléments permettant de reconnaître un fauteuil club Moustache authentique. Les modèles confectionnés avec ce matériau noble n’ont pas leur pareil. Se dotant d’une patine unique avec le temps, ils s’embellissent en vieillissant.

Au fil des années, d’autres cuirs pleine fleur ont été utilisés pour envelopper les fauteuils club Moustache. Le cuir de vachette et le cuir de buffle se distinguent aussi par leur qualité. En plus d’être élégant, un modèle en cuir pleine fleur affiche une durée de vie moyenne de 30 ans. Pour assurer sa longévité, il est toutefois nécessaire d’entretenir un fauteuil club Moustache. Par ailleurs, la qualité a un coût. Vous ne pourrez pas vous procurer un bon fauteuil en cuir neuf pour moins de 1 000 euros.

Avec un fauteuil club Moustache doté d’un revêtement en cuir, vous sublimerez un intérieur de style vintage, notamment si votre siège est de couleur marron.

Le simili-cuir

Comme la version en cuir véritable, le fauteuil club Moustache en simili-cuir compte de nombreux partisans. Son prix largement moins élevé constitue un avantage majeur. De plus, il est très facile de nettoyer un fauteuil club Moustache en cuir synthétique. En effet, après l’avoir dépoussiéré, il suffit de passer sur le revêtement un disque de coton imbibé de lait démaquillant et de quelques gouttes de vinaigre blanc.

Ce type de fauteuil club Moustache peut tout à fait être intégré dans les intérieurs contemporains. Il rehaussera le mobilier design par son charme. Il faut cependant noter qu’un fauteuil en simili-cuir ne durera pas aussi longtemps qu’un modèle en cuir véritable.

Quelle matière choisir pour un fauteuil club Moustache ?

Le tissu

Le fauteuil club Moustache en tissu coûte aussi moins cher. D’autre part, ce type de revêtement offre un large choix. Le coton est doux et confortable. Le lin ne se froisse pas facilement. La laine permet de confectionner un fauteuil en tissu à l’aspect chaleureux.

Avec un fauteuil club Moustache en tissu, vous pourrez aménager un salon de style scandinave. Pour ce faire, optez pour un modèle en tissu beige. Il se mariera à merveille avec un canapé en tissu gris clair. Pour peaufiner l’ensemble, misez sur une table basse gigogne avec des pieds en bois clair.

Le velours

Le velours s’avère intéressant comme matière pour un fauteuil club Moustache. Agréable au toucher, chaud et confortable, il suggère le luxe et le raffinement. Il a également la particularité de changer légèrement de teinte selon le sens du poil. Ce phénomène rend donc le fauteuil club Moustache en velours spécial.

Vous pourrez l’utiliser pour meubler un intérieur de style classique. Il faudra dans ce cas opter pour un modèle en velours bleu ou gris.